août 15, 2022

Google Drive dispose désormais de raccourcis clavier pour le copier/coller

Les applications Web sont souvent dépourvues des raccourcis clavier que l’on peut attendre d’une application de bureau, et à cet égard, Google Drive vient tout juste d’ajouter la prise en charge des raccourcis de bureau courants.

Google a annoncé dans un billet de blog que plusieurs nouveaux raccourcis clavier sont disponibles pour manipuler les fichiers dans Google Drive. En commençant par les plus basiques, vous pouvez maintenant faire Ctrl+C pour copier, Ctrl+X pour couper, et Ctrl+V pour coller. Si vous copiez un fichier, vous pouvez également faire Ctrl+Shift+V pour créer un raccourci au lieu de créer une copie. Enfin, en sélectionnant un fichier et en cliquant sur Ctrl+Enter, vous ouvrirez le fichier dans un nouvel onglet du navigateur. Si vous êtes sur un Mac, vous utilisez la touche ⌘ au lieu de Ctrl.

Ces raccourcis vous permettent de déplacer et de copier des fichiers sans avoir à plonger dans les menus de Drive ou à cliquer avec le bouton droit de la souris sur les fichiers, ce qui peut accélérer massivement la gestion des fichiers. Google indique également que la copie d’un fichier enregistre son lien dans le presse-papiers de votre ordinateur. Ainsi, si vous collez le fichier dans un e-mail ou une autre zone de texte (au lieu de Drive), vous obtenez un lien vers le fichier.

Google a apporté d’autres améliorations aux applications Web Drive et Docs au cours des dernières semaines. La sélection simultanée de plusieurs blocs de texte a commencé à être mise en place en début de semaine, les puces déroulantes et les modèles de tableau sont arrivés en mai, et la prise en charge améliorée du formatage Markdown est apparue en mars.

Les nouveaux raccourcis clavier sont déployés plus rapidement que la plupart des autres nouvelles fonctionnalités de Docs et Drive, puisqu’ils devraient être disponibles pour tout le monde dans les 2 à 3 jours. Cependant, ils ne sont proposés que dans les applications Web de Drive – il serait pratique de disposer de ces raccourcis sur les iPads et les tablettes Android lorsqu’un clavier est connecté. Google indique que le seul navigateur Web pris en charge est Chrome, mais il est possible que d’autres navigateurs basés sur Chromium fonctionnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :